SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis SARL Infini Tapis

Infini Tapis met à votre disposition une large gamme de tapis fosse.

Qu'est ce qu'un tapis fosse ?

Les tapis fosse sont des tapis fabriqués sur mesure destinés à être encastrés dans une fosse ou décaissement prévu à cet effet à votre entrée.

Les fosses sont rarement complètement carrées ou rectangles et la fabrication habituelle d'un tapis avec semelle en caoutchouc implique une tolérance dans la taille de +/- 3%, ainsi pour éviter les mauvaises surprises, ces tapis encastrés sont fabriqués environ 10% plus grands pour permettre de les recouper directement aux mesures exactes de la fosse.

Lors des premiers lavages, le tapis peut être amené à rétrécir légèrement, nous conseillons donc de laver le tapis 3 fois à la machine avant la découpe de mise en place.

Semelle double épaisseur

L'épaisseur normale de la semelle en caoutchouc est de 1.27mm au centre du tapis et 2mm pour les bords renforcés.

L'épaisseur de la semelle double est de 2.5mm et toujours 2mm pour les bords renforcés. Cela permet de gagner un peu d'épaisseur pour les fosses plus profondes.

Pour les fosses profondes

Si votre fosse est plus profonde que la hauteur du tapis que vous souhaitez encastrer, alors plusieurs solutions s'offrent à vous : faire découper une plaque de bois (mdf, contreplaqué) dans un magasin de bricolage pour la placer au fond de la fosse, ou utiliser des pièces de moquette ou linoléum pour réhausser le fond de la fosse par exemple.

Guide d'installation d'un tapis d'entrée encastrable pour fosse

Equipement nécessaire

Vous avez besoin du matériel suivant pour installer un tapis fosse.

Mètre

Couteau

Ciseaux

Marker


Enlevez le tapis existant


Nettoyez la surface de la fosse.


Positionnez le tapis au-dessus de la fosse pour qu'il soit à peu près centré avec la fosse.


Vérifiez la distance entre le centre du tapis et les quatre coins de la fosse pour vous assurer que le tapis soit bien centré et droit.

Après avoir centré le tapis, marquez le haut de la fosse au 2 coins du haut du tapis.

En utilisant une règle, joignez les 2 marques et coupez la partie supérieure du tapis.

Répétez le procédé décris sur la photo précédente, coupez les trois autres côtés du tapis pendant que le tapis est toujours en place.

S'il y a une porte ou un objet qui gêne le tapis, vous pouvez faire quelques ajustements. Marquez ce qui gêne avec votre marker au dos du tapis et découpez avec une paire de ciseaux.

Le résultat est impeccable !

Retour en haut de page

Tapis fosse